Présentation

Cabinet OGIM, BAUER & associés

Le cabinet OGIM rejoint en 2009 le groupe BAUER & associés. Ce cabinet parisien s’appuie sur une organisation moderne, fiable et efficace tout en conservant les qualités de professionnalisme, de réactivité et de proximité qui ont fait sa réputation. Ce cabinet à taille humaine (13 collaborateurs) regroupe les métiers de la gestion de copropriété et de la gestion locative. Son portefeuille compte 80 copropriétés représentant 2 800 copropriétaires, et un parc locatif composé de 1 100 appartements.

L’activité du Cabinet OGIM se situe principalement à Paris et dans sa banlieue sud et ouest.

Le cabinet OGIM bénéficie d’un large réseau de professionnels ce qui permet, dans chaque situation, de trouver rapidement l’interlocuteur qualifié le mieux adapté (avocats, notaires, bureaux d’études, architectes). Le rapport aux entrepreneurs est établi dans une totale transparence vis à vis des propriétaires, l’objectif étant toujours de trouver le meilleur qualité-prix dans l’intérêt de la copropriété.

Le Cabinet OGIM est dirigé par Georg BAUER et Chloé BERDAH.

Les équipes s’appuient sur les compétences partagées du groupe Bauer & Associés : contentieux recouvrement loyers et charges, contrôle interne, informatique, paie des personnels d’immeubles.

  • N° R.C.S. Paris
  • N° Carte Professionnelle
  • Garantie Financière
  • Assurance professionnelle
  • B 378 241 491
  • CPI 7501 2017 000 021 360 – délivrée par la CCI de Paris
  • 6 800 000 euros - GALIAN
  • MMA – Police n°120 137 405

Georg BAUER

Né en 1964 en Autriche, Georg Bauer arrive à Paris en 1986 après avoir obtenu un magistère d’économie à l’Université de Vienne. Il commence sa carrière en dirigeant un cabinet d’administration de biens dans l’ouest de Paris. En 1996 il rejoint ORALIA d’abord comme président d’un cabinet parisien, puis comme directeur général du Groupe. En 2003, Jacky Lorenzetti, président fondateur de FONCIA l’appelle à ses côtés. Il est directeur général en charge du développement en France et en Europe.

Il quitte le groupe en 2008 et crée Bauer & associé, groupe d’administration de biens indépendant, dont le capital est durablement contrôlé par lui-même et sa famille.

Chloé BERDAH

Née en 1988, Chloé BERDAH a orienté son cursus universitaire vers le droit privé (Master I en droit des affaires à Université Paris II Panthéon-Assas). En 2010 elle intègre l’école du barreau et prête serment en tant avocate en 2013 au barreau de Paris. Elle poursuit ses études pour se spécialiser en droit immobilier et sort, en 2013, Major du C.E.R.C.O.L. (Centre d’Etudes et de Recherche sur la construction et le logement - Université Paris II Panthéon-Assas). Cette même année, elle devient avocate- collaboratrice dans un cabinet parisien spécialisé en droit immobilier qu’elle quitte en juin 2017 pour occuper, aux côtés de Georg BAUER, des fonctions de direction du Groupe, notamment dans le cadre de l’activité de gestion locative.

Chloé BERDAH suit plus particulièrement les dossiers juridiques importants dans la défense des intérêts des propriétaires bailleurs, clients du groupe.

Crédits : Clément Lebau / Sébastien Plisson